Eleves ambassadeurs  par Mme Poujol le 2018-02-13

Le mercredi 31 janvier dernier, une trentaine de nos anciens élèves, actuellement en classe de seconde générale, technologique ou professionnelle, sont venus représenter leur lycée et formation à leurs camarades de 3ème pendant une heure de cours banalisée à cet effet.
Cette heure a été fort appréciée des élèves, qui ont pu entendre de la bouche de leurs camarades, ce que représentait, pour eux, cette entrée au lycée. Ils ont insisté sur les exigences de la classe de seconde, la charge de travail ou l’organisation des enseignements.
 Issus des lycées Couperin, La Fayette, Uruguay, André Malraux et Joliot-Curie, nos anciens élèves ont pu faire part de leur expérience et insister sur les différences notoires entre le collège et le lycée, tant sur le plan de la vie scolaire (et de la liberté accrue  qu’ils apprécient !), que sur le plan des enjeux de la classe de seconde.
Cette matinée a été riche pour tous : nos anciens élèves, heureux de revenir dans leur établissement pour faire part de leur vécu, et nos collégiens, très attentifs à ce que pouvaient leur apporter leurs camarades.